Skype est un programme qui vous permet de discuter vocalement avec n’importe qui, quand vous voulez et gratuitement.

 

Vous avez déjà certainement entendu parler de Skype (prononcer « Skaïppe »), ce petit programme qui permet à deux internautes de se parler d’un bout à l’autre de la planète. C’est simple d’utilisation, c’est gratuit et la qualité du son est l’une des meilleures disponibles. Voyons voir comment ça marche…

 

Pré-recquis: Votre interlocuteur et vous-même devez posséder un micro, et vous devez tous les deux avoir installé Skype. Skype ne fonctionne pour le moment que sur PC (pas pour Macintosh, donc).

 

Où trouver Skype? sur : http://www.skype.com/intl/fr/

 

Cliquez sur: « Télécharger Skype » et commencez votre installation. Pour changer, je ne vais pas faire de tutorial détaillé – le site de Skype vous en propose un, très bien fait et imagé.

 

Lorsque vous allez lancer Skype pour la première fois, vous devrez vous créer un compte Skype. Comme d’habitude, notez soigneusement ce que vous choisissez comme pseudonyme et comme mot de passe. Ne vous sentez pas obligée de donner votre nom de famille, en revanche, remplissez la case e-mail avec l’adresse e-mail secondaire Gmail que vous avez créée.

 

Un petit assistant vous aidera à démarrer votre Skype, suivez le attentivement: il vous expliquera en quelques images les bases du programme.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en contact avec ceux avec qui vous souhaitez parler via Skype. Pour cela, il vous faut soit leur pseudonyme, soit leur adresse e-mail (s’ils l’ont donnée). Pour tester, vous pouvez par exemple essayer de rentrer mon adresse e-mail (fallacieuse@gmail.com).

Pour leur téléphoner, il vous suffira ensuite de cliquer sur le petit téléphone vert à côté de leur nom lorsqu’ils seront connectés à Internet. De la même manière, votre ordinateur fera entendre un son de téléphone qui sonne lorsque l’on vous appellera!

 

Attention! Skype vous propose également de téléphoner sur des téléphones fixes et mobiles depuis votre ordinateur. Ce service est gratuit pour le premier appel… mais plus par la suite. Si vous voulez utiliser cette possibilité, vous devrez donner votre numéro de carte bleue…