Paul Gypteau BluePadPromis, j’arrête de vous bombarder avec ma blogosphère, mais je ne résiste pas à la tentation de vous présenter BluePad.

 

BluePad, c’est le blog d’un étudiant journaliste du CFJ, Paul Gypteau, qui livre au gré de ses humeurs ses impressions sur l’actualité.

 

http://bluepad.over-blog.com/

 

Pourquoi vous présenter ce blog-là? Parce qu’il reflète assez bien une des nombreuses manières qu’a le Net de faire partager les news. Le journaliste, indépendant de toute structure médiatique dont il devrait respecter la ligne éditoriale, fixe par lui-même les limites de son écriture, ses sujets, son format, ses angles.

 

Ca a bien entendu ses avantages et ses inconvénients, à commencer par le fait que personne (l’auteur excepté) ne s’engage sur la vérité ou la qualité des informations. On peut toutefois accorder un plus grand crédit à un journaliste chevronné qu’au blog de Madame Michu (quoique…). Une démarche comme celle-là est intéressante par la liberté dont elle fait preuve. C’est pourquoi je vous encourage chaudement à faire un tour du côté de BluePad😉

 

Bien entendu, ce blog n’est pas un cas unique et exceptionnel. Au gré de votre surf, vous rencontrerez très certainement de nombreux sites dignes d’intérêt dans le même type de structure. N’hésitez surtout pas à nous en faire profiter (… par un petit commentaire, par exemple :D).