Commençons par l’essentiel. Celui qui sait tout, peut tout, montre tout. LA base. Il va devenir votre nouveau meilleur ami sur la toile. Google.

Google est ce que l’on appelle un moteur de recherche, c’est à dire un site qui vous aide à trouver ce que vous cherchez. Et vite, s’il vous plaît. Et en ordre. Très serviable! Il fait aussi plein d’autres choses, mais pour le moment, contentons nous de dire qu’il cherche et trouve pour vous.

Voilà à quoi ressemble M. Google:

google.gif

Il se cache ici : www.google.fr
(cliquez sur les mots en brun pour vous rendre directement sur le site. Des mots de couleur différente dans un texte, souvent en bleu et soulignés, sont la plupart du temps un lien qui vous enverra vers un autre site lorsque vous cliquerez dessus)

Il suffit de taper dans la barre horizontale au milieu de l’écran le sujet de ce qu’on cherche puis de cliquer sur « Recherche Google ». Pas besoin d’articles, déterminants et autres conjonctions : des mots clés suffisent. Vous pouvez également vous passer des accents, voire des majuscules. Par exemple « alimentation chien », ou « decoration interieure conseils », « theatre Paris » ou encore « film François Truffaut ».

La page que Google vous présente, appelée page de résultats, vous montre les sites qu’il pense être les plus intéressants pour vous. Essayez de cliquer sur les premiers noms de sites (en bleu souligné), vous trouverez certainement votre bonheur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer les sites suivants ou reformuler votre recherche (par exemple, »nourriture chien » au lieu d' »alimentation chien »).

Petit test rigolo: tapez votre nom dans Google et regardez le résultat. Peut-être êtes vous déjà présente sur l’Internet sans même le savoir?🙂

Alors, qu’est-ce que ça donne?