Ptrose… et se lancer à l’eau. Vous débutez sur le Net? J’ouvre à l’instant mon premier blog. Un vrai rendez-vous de débutantes. Bienvenue à toutes, donc (-et à tous, sait-on jamais)!

Je profite de ce billet pour vous toucher deux mots du but de ce blog. Les articles et les commentaires publiés ici sont destinés à toutes celles qui se sentent un petit peu paumées dans le monde immense de l’Internet.

Ca a l’air fantastique et gigantesque, avec de la musique, des photos, des astuces, des coins où discuter….tout ça, c’est bien joli, mais comment ça marche? Bien souvent, les représentantes du beau sexe restent les laissées pour compte de l’informatique. Gageons que ce ne sera plus longtemps le cas.

Ce blog est destiné à vous donner progressivement quelques clés de découverte. Je vous proposerai des sujets au moins une fois par semaine avec quelques adresses de site et des conseils, mais vous êtes aussi tout à fait libres de rectifier mes bêtises (sisi!) , de compléter les articles, de suggérer des thèmes à traiter et surtout de poser toutes les questions qui vous passent par la tête tant qu’elles touchent au sujet – vous risquez de trouver des réponses sur l’utilisation des programmes de discussion en ligne, mais pas sur l’arrosage des eucalyptus (…quoique…).

Pour les utilisatrices avancées, il n’est pas dit que vous trouverez ici de quoi progresser, mais vous êtes les bienvenues pour orienter les moins familiarisées.

Bienvenue chez vous!